• Faire un cadre avec des formes diverses

    C'est mon premier tuto, alors dites-moi ce que vous en pensez ^^

    Je vais vous apprendre à faire un encardé qui a des formes diverses, et tant qu'on y est, je vais vous montrer comment faire ça (header) :

    Faire un cadre avec des formes diverses

    Vous aimez ? C'est en libre service ;)

     

    Tout d'abord, on crée une nouvelle image transparente, puis, on affiche une grille et on l'aligne (affichage => afficher la grille => aligner la grille). Ensuite configurez la grille a votre envie : dimension de votre choix (image => configurer la grille) ; pour les bannières, je configure à 25*25. Ensuite, on va utiliser l'outil "chemin". On va tracer notre chemin en plaçant un point, puis un autre etc... Pour fermer votre rectangle, on ne peux pas poser notre dernier point sur le premier directement, on placera donc le dernier point un peu avant, puis faites le "glisser" vers le premier point.  On va désactiver aligner la grille (affichage => décocher afficher la grille) pour pouvoir transformer notre chemin à notre guise en faisant bouger les traits entre les point (vous cliquez dessus, et restez le doigt enfoncé, puis vous déplacez à votre guise).

    Quand on a finit le chemin et qu'il a donc sa forme définitive, on va pouvoir le tracer (outil chemin => tracer le chemin) pour qu'il soit visible. L'épaisseure de la ligne définit l'épaisseure de notre cadre.

    (pour voir si ça rend bien, on part de l'outil chemin, et on modifie a notre guise, avec, par exemple, l'outil gomme et/ou l'outil flou...)

    Maintenant pour donner un effet de relief à notre chemin : on va dans alpha vers logo (filtre => alpha vers logo) et on selectionne le type de relief qu'on désir, faites des tests pour voir ce que ça donne, je vous conseil d'utiliser biseau graduel ou chrome, mais il y en a d'autre qui rendent bien ;)

    Bref, on modifie jusqu'a la perfection (entre temps, vous pouvez enlever la grille).

    On a notre cadre :

     

    Faire un cadre avec des formes diverses

    On passe maintenant à l'interieur du cadre.

    On choisit une texture qu'on mettra en fond, derrière le calque du cadre, puis, on va gommer tout ce qu'il y a autour du cadre.

    On rajoute les renders a notre guise, en dépassant ou non le cadre !

    Et on a finit !

    (désolé, j'ai pas put faire de captures d'écran, j'ai un problème avec mon PC x_x)



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Cheal
    Mardi 10 Juillet 2012 à 14:01

    J'adore ce tuto!!!Mais j'ai comme même une question comment fait-on pour texturé?J'ai essayer diverse choses mais je n'arrive pas à ce résultat là.

    2
    Mardi 28 Août 2012 à 16:01

    A partir de l'intérieur du cadre, je ne comprend plus rien ! Comment ça, "choisir une texture" ??? 

    3
    Mardi 28 Août 2012 à 16:01

    Et après j'ai pas compris, je viens tout juste de télécharger Gimp et il va me falloir un peu de temps pour apprendre !^^

    4
    Samedi 3 Novembre 2012 à 14:43

    sympa comme tuto cadre ^^ *moi qui en a zéro de forme, ça vas m'aider xD*

    5
    Novalia
    Samedi 3 Novembre 2012 à 15:00

    Désolé de pas avoir pu répondre, j'avais pas vu que vous aviez commenté x'D

    Je suis en train de le refaire, avec plus de détails et d'image pour montrer (en éspérant que Gimp ne plante pas ._.)  ^^

    (raimu, t'es pas la seule à avoir zéro forme x)

    6
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 16:06

    C'est pas grave Novalia ! Et merci pour ce tuto !

    7
    Novalia
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 20:38

    Gimp fait que de buger é_è

    Désolé, je pensais mettre le tuto aujourd'hu, mais ça va attendre une semaine, je pense ^^'

    8
    Lundi 5 Novembre 2012 à 08:47

    Ok ! :)

    9
    Lundi 5 Novembre 2012 à 11:37

    no problem!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :